Combien coûte l’assurance chat ?

Publié le : 04 septembre 20173 mins de lecture

À la recherche d’une assurance pour votre chat ? Avant toute chose, il est essentiel de vérifier si votre animal de compagnie est éligible ou non. Ensuite, vous pourrez demander quelques devis personnalisés auprès des compagnies d’assurance et des mutuelles pour dénicher la meilleure offre. Mais quel est le prix moyen à payer ?

Les différentes formules !

Sur le marché, les organismes proposent en général trois forfaits bien distincts, à savoir :

  • L’assurance simple : qui couvre uniquement les soins et les opérations chirurgicales
  • Le forfait classique : plus étendu, il rembourse les honoraires des vétérinaires, les médicaments…
  • Et la formule complète : qui prend en charge les examens et analyse en laboratoire, la vaccination…

Ainsi, selon vos besoins et le profil de votre animal, vous pourrez choisir la formule adaptée avec une couverture plus ou moins étendue. D’ailleurs, vous pourrez opter pour une offre personnalisée selon vos attentes !!!

Mais quels sont les avantages d’assurer son chat ?

Certes, de nos jours, les soins médicaux et les frais du vétérinaire sont onéreux. Or, notre petit animal de compagnie doit bénéficier des meilleurs traitements pour rester en forme. Le problème se pose lorsque le maître n’a pas les moyens pour le soigner. Dans les cas moins graves, il est possible de débourser jusqu’à 500 euros. Et pour les chirurgies, le prix va au-delà des 1000 euros. Que faire alors ? Où trouver l’argent nécessaire pour sauver l’animal ? La seule alternative est donc de contracter une assurance chien chat. En contrepartie de moins de 50 euros par mois, votre chat peut profiter des soins adéquats.

Mais quelle somme prévoir ?

À vrai dire, l’assurance chat prix varie en fonction de la formule choisie. Pour le forfait économique, elle est accessible à partir de 5 euros par mois. Pour l’assurance basique, comptez entre 7 et 20 euros. Et pour une protection maximale, prévoyez entre 20 à 35 euros.

Attention ! La race joue un rôle primitif dans la détermination du tarif. Aussi, la cotisation sera plus élevée pour les chats plus âgés.

Bref, la somme est vraiment moindre comparée aux avantages que votre compagnon de tous les jours peut bénéficier en cas de pépin, d’accident ou de maladie !!! Néanmoins, sachez que le plafonnement annuel n’est pas le même pour chaque compagnie. Il varie entre 700 et 2 900 euros. Donc, renseignez-vous avant de vous engager ! L’idéal est de trouver le meilleur rapport prix/garanties.