Comparateur d’offres d’assurances animales

Publié le : 04 septembre 20173 mins de lecture

Certes, de nos jours, les frais liés aux soins et aux consultations vétérinaires sont très onéreux, sans compter les divers accidents qui pourraient survenir. C’est pourquoi de nombreux maîtres préfèrent souscrire une assurance pour animal de compagnie afin de faire des économies. Mais comment trouver la meilleure offre ?

Qu’est-ce qu’une assurance animale ?

Comme les êtres humains, les animaux domestiques peuvent également bénéficier d’une assurance. On distingue trois catégories bien distinctes :

  • L’assurance responsabilité civile : pour les dégâts occasionnés sur autrui : morsure, dommage matériel ou immatériel
  • L’assurance santé : en cas d’accident ou de maladie, la compagnie couvrira une partie ou l’intégralité des dépenses selon le forfait choisit : frais vétérinaires, médicament, opérations chirurgicales, vaccination, etc.
  • Et l’assurance obsèques : qui concerne l’inhumation du chien. Mais un capital peut également être versé au propriétaire pour l’achat d’un nouveau chien

En effet, elles ne sont pas obligatoires pour la plupart des races. Mais en contractant une assurance, votre compagnon pourra bénéficier des meilleurs traitements !

Mais à quoi sert un comparateur dans tout ça ?

Un comparateur est un outil rapide et efficace qui permet de filtrer les offres proposées par toutes les compagnies d’assurance et affiche les résultats conformes à vos attentes. Pour économiser, c’est l’option idéale pour dénicher la meilleure affaire. Parmi tous les forfaits en ligne, en quelques minutes, vous pourrez obtenir un résultat plus affiné. Et pour plus de précision et pour avoir un devis sur mesure, n’hésitez pas à vous redirigé vers le site de votre choix.

Par ailleurs, l’utilisation est simple : pour que le comparateur de votre choix puisse trouver une réponse à votre demande, vous devriez remplir le formulaire (nom, date de naissance, sexe, race… de votre animal). D’autres informations sur le propriétaire seront aussi nécessaires.

Les points à vérifier avant de contracter !

Vous voilà maintenant avec plusieurs devis. Il vous reste alors à choisir le bon. Avant la décision finale, prenez en compte les points suivants :

  • Les exclusions récurrentes : certains gestes médicaux sont exclus dans l’assurance comme le tatouage, la chirurgie esthétique…
  • Les plafonds annuels de remboursement variant entre 700 et 2 900 selon l’organisme
  • Les franchises (la somme restant à votre charge), dans le cas où l’assureur ne rembourse pas à 100%
  • Les délais de carence : c’est le délai entre la souscription et la date où le contrat prendra effet

Quoi qu’il en soit, choisissez l’offre la plus intéressante et qui correspond à votre budget. Grâce à une mutuelle animaux comparatif, vous trouverez facilement un forfait concurrentiel !!!