Obtenir un devis d’une assurance chien chat

Publié le : 04 septembre 20173 mins de lecture

Vous voulez que vos animaux domestiques bénéficient des meilleurs soins tout au long de leur vie et vous êtes décidé à souscrire une assurance en leur nom ? Certes, les compagnies d’assurance et les mutuelles proposent des formules et des tarifs très diversifiés. Alors, comment peut-on obtenir rapidement un devis ? Que faire pour trouver la meilleure affaire ?

Les différentes formules d’assurance santé

Vous voulez une formule adaptée au profil de votre chien et à votre budget. Il est essentiel de demander un devis avant de souscrire. Certes, à la suite d’une maladie ou d’un accident, les propriétaires peuvent débourser une somme importante pour que leur compagnon soit remis sur pieds. Mais le problème se situe lorsqu’ils n’arrivent plus à réunir l’argent requis pour le traiter : hospitalisation, opérations… Que faire alors ? La meilleure solution pour y remédier est de prévenir. Dans ce cas, une assurance s’avère nécessaire pour pallier les dépenses. Vous pourrez opter selon vos besoins pour une formule :

  • simple couvrant uniquement les soins en cas d’accident
  • classique qui prend en charge les soins et les interventions chirurgicales
  • ou complète pour l’intégralité des services : soins, honoraire vétérinaire, examens et analyses…

Mais comment obtenir un devis ?

En général, les devis en ligne sont gratuits. Vous choisissez parmi les formules proposées par la compagnie. En quelques heures, vous pourrez avoir un devis sur mesure :

  • Pour l’assurance santé d’un chien, comptez au minimum 5 euros pour un forfait classique et 35 euros pour la formule complète
  • Pour celle d’un chat, prévoyez entre 5 et 20 euros

En tout cas, il faudrait tout d’abord vérifier si votre chien peut être assuré ou non. Pour certaines compagnies, les chiens de catégorie 1 (ou chien d’attaque) et 2 (chien de défense) ne sont pas éligibles. Mais l’assurance chien chat est ouverte aux autres races. D’ailleurs, les conditions d’accès sont presque les même :

  • Un animal de compagnie âgé entre 3 mois et 10 ans
  • avoir effectué tous les vaccins nécessaires
  • et être identifié par un tatouage ou par une puce électronique

Par ailleurs, chaque compagnie et mutuelle applique des tarifs différents. Donc, avant de vous engager, comparez !

Le rôle d’un comparateur d’assurance pour animaux de compagnie

Mais à quoi sert un comparateur ?

Vous voulez économiser ? Parmi toutes les assurances proposées sur internet, les comparateurs assurance animaux sont des outils très pratiques et efficaces pour détecter les meilleures offres correspondant à vos attentes et aux critères que vous recherchez. Vous pourrez ainsi découvrir quelle est la compagnie la plus abordable pour la formule de votre choix. De la sorte, pour plus d’informations, vous pourrez vous rediriger vers le site en question.